Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association de préservation des merguez rincées.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée)

Aller en bas 
+2
cash93100
RS2.0
6 participants
AuteurMessage
RS2.0
Mergueziste nouveau
Mergueziste nouveau
RS2.0


Masculin Taureau Coq
Messages : 21
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 30
Localisation : Arras (62000)

La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) Empty
MessageSujet: La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée)   La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) EmptyLun 7 Juil - 13:02

Re-bonjour à tous!

Après une courte présentation dans la section dédiée, je viens vous présenter celle qui vous intéresse le plus!
Inutile de faire durer le suspense, le titre a déjà tout spoilé  Rolling Eyes 

C'est donc une Renault Clio 1 phase 3 S de 1996.

La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) Imgp0810

Pour ceux qui ne connaissent pas, ne vous inquiétez pas, j'ai quelques heures devant moi pour tout vous expliquer! Tout d'abord...


L'histoire:
La Clio 1 sort début de la décennie 1990. C'est un grand succès et Renault va donc enrichir la gamme. C'est fin 1991 qu'est lancée la S. Historiquement, c'est la première Clio sportive. Elle est dans la lignée des sportives école comme seul Renault sait les faire.

Niveau motorisation la S est équipée de 1991 à 1993 par le E6J, à savoir le 1.4 Energy à carburateur. Puis jusqu'en 1997 par le E7J, le 1.4 Energy à injection monopoint. Les deux développent 80ch. Il est couplé à la boite courte JB1/053.

Le chassie est quand à lui retravaillé pour être plus ferme et barre anti-roulis revues. Le freinage est lui aussi revu avec des disques ventilés à l'avant mais on garde les tambours à l'arrière. Les pneus sont en 175/60R14 au lieu du 155 en 13" sur les Clio 1 de base.
La S se démarque par ses jantes tôles spécifiques peinte en blanche pour les phase 1 et 2 puis grises sur les phases 3, appelées Evolution, ses sièges baquet, son volant sport et ses liserer vert sur les phase 1 et 2.  

La S suit les évolutions stylistiques de la Clio de basse avec les trois phases différentes au cours de sa vie. L'intérieur spécifique de la phase 1 disparaît pour partager sur les phases 2 et 3 celui de la RSi.

De série elle est équipée des AB avant, du béquet, sièges baquet, du volant sport et de la fermeture centralisée. En option est alors disponible la DA et les vitres électriques.

En 1994, une S toutes options est vendue 78 000 francs soit 11 800€.

Mon modèle:

Je possède donc une Clio 1 S phase 3 de 1996 dont voici la fiche technique:

Moteur: E7J
Type: 4 cylindre en ligne, 8 soupapes
Cylindrée: 1390cm3
Alimentation: Injection électronique monopoint
Puissance: 80ch à 6000trs/min
Couple Maxi: 107Nm à 3500trs/min

Transmission: boite manuelle 5 rapports

Poids: 850kg

Freins: Disques ventilé de 238mm à l'avant tambours de 180mm à l'arrière

Pneus AV/AR: 175/60R14

Vitesse max: 172 km/h
0 à 100km/h 10,8s

Conso constructeur: 7.5l/100kms en mixte


Après tout cette partie techniques, je vais vous raconter un peu pourquoi ce modèle.

Et bien en octobre 2011 je décroche mon permis. Je suis dans l'obligation d’acquérir une 206 1.9D pour une poignée d'euros. Elle est triste mais n'a que 85 000km quand je l'achète... Car vous comprenez, diesel = indestructible ©️ Car oui pas eu le choix... personnellement j'étais sur une Clio 1.4RT qui avait 64 000km et ultra propre. Mais non car essence = diable en personne ©️. Bref, cette bouse me tient jusqu'en mai 2012 où le moteur me lâche à un peu moins de 95 000km. Entre deux j'étais déjà à la recherche d'une RSi mais bien trop chère en assurance pour moins de 1 an de permis... du coup on m'a conseillé la S que je ne connaissais pas du tout.

En cachette de ma mère (elle qui ma fait acheter cette merde de 206) je vais essayer plusieurs S, jusqu'en région parisienne! Que des épaves... puis début octobre en allant chez une amie je vois sur le trottoir une jolie Clio 1 bleu méthyl avec les jantes de S à vendre. Il s'avère que c'est une vraie S et elle est super propre! Je prends le numéro et j'appelle quasi tout de suite. Le rendez vous est pris le lendemain pour un essai! Et là c'est le coup de cœur! Le bleu méthyl, l'intérieur baquet, la propreté de l'engin, le CT vierge, 168 000km mais carnet d'entretient complet depuis l'achat, les vidanges et vidanges de boite régulière... bref il était hors de question de la laisser me passer entre les doigts!
Elle est affichée à 1300€ mais les pneus avant son HS et la distri est à prévoir dans quelques mois. Je la négocie 1200€. RDV pris dans 2 jours, le temps pour moi de vérifier si elle est assurable et de débloquer l'argent. Tout se passe comme prévu, elle est pour moi!!

Petite anecdote, le propriétaire la vend à contre cœur et bizarrement, elle aurait du être vendue auparavant à un parisien qui, sur le retour, a eu un soucis avec le commodo de feu et n'a pas pu rentrer avec. Le propriétaire l'a remise en vente. Le jour où je devais aller la chercher, elle n'a jamais voulu la démarrer! Batterie HS! Mais j'allais pas abandonner! Démarrage au câble et je rentre avec! Mais le proprio a vraiment cru qu'elle ne voulait pas partir! Dommage, j'étais déterminé!

Trêve de blabla, voici quelques photos de l'engin!

La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) Imgp0310
La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) Imgp0811
La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) Imgp0812
La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) Imgp1410



Elle a actuellement 199 000km et roule du tonnerre! La carrosserie n'est pas neuve, mais normal, la voiture ne l'est pas  Razz 
Elle est équipée de la direction assistée, des vitres électriques, de la fermeture centralisée et de l'anti-démarrage.


Ce que j'en pense:

Elle est juste parfaite... quand je l'ai achetée, j'étais encore étudiant donc il me fallait un rapport prix/fun fun/coût quotidien avantageux. Et bien je l'ai trouvé.

Niveau moteur, le petit 1.4 Energy est vaillant et couplé à la boite courte (4000trs/min à 130 réels) la voiture est très nerveuse sur les 3 premiers rapports. Elle répond de suite et donne l'impression de bondir! Cependant, au dessus de 120/130km/h, elle s'essouffle. La ligne droite n'est clairement pas son milieu.
Le moteur est peu coupleux, mais la boite courte aidant, les reprises sont bonnes et elle gagne en souplesse par rapport à une 1.4 à boite longue. La conduire sous 2000trs n'est pas un problème mais le moteur se réveille vraiment vers 2500trs et il monte alors rageusement jusque 6500trs!

Niveau chassie c'est très sain. Elle va où on lui demande sans prendre en traître son pilote! Si elle décroche, ce sera très progressivement et là rattraper est alors un jeu d'enfant! Ce n'est pas ce qu'il y a de plus fun, mais c'est ce qu'il y a de mieux pour se faire la main dans le monde des sportives! Le train avant aurait peut être mérité un peu plus de fermeté. Le freinage est pour moi très très bon!

Niveau intérieur... j'adore les baquet velours/tissu! Ils offrent un maintient parfait et son justes magnifiques! Ils sont un peu fragile, mais en faisant attention lors des montées/descente du véhicule (en presque 2 ans je ne les ai pas usés de plus.). Les plastiques sont durs et se rayent facilement, et comme toute bonne Renault des 80's/90's ça couine de partout!

Quelles opérations?

Dessus a déjà été fait:


  • Ligne d'échappement complète + kit distri: 175 000kms
  • 4 Firestones Multihawk en 175/60R14: 176 500kms
  • Jantes restaurée par un carrossier au black mais à refaire au bout d'un an: travail bâclé
  • Vidange de boite + bougies + filtre à essence: 189 000kms
  • Biellette de reprise couple: 192 000kms
  • Kit d'embrayage: 195 700kms


Rajoutez à cela les vidanges tous les 7500kms avec filtre à air 1 fois sur 2.

Et elle me le rend bien car à part un petit caprice de l'anti-démarrage cette hiver je n'ai aucun soucis!

Des choses prévues?


  • Passage en carrosserie à partir du 9 juillet
  • réglage des culbuteurs une fois revenue
  • refaire 4 jantes PROPREMENT
  • calorstat


Alors pourquoi un passage en carrosserie? Et un bien un gros c*n en 807 me collait au cul + téléphone au volant, il a pas réagit quand j'ai freiné pour céder une priorité à droite et boum

La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) Imgp1610
La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) Imgp1611

De plus il s'est permis d'être arrogant, désagréable et n'a pas remplis correctement le constat. Ayant vu ce qu'il fraisait j'ai noté sa plaque, son nom et le modèle exacte de sa voiture dans un coin.
On dirait qu'il n'y a vraiment pour pas grand chose... mais il y en a déjà pour 1200€ de réparation. Par chance, grâce aux factures, à son entretient et son état général, elle a été évaluée 1500€! A savoir qu'elle avait 197 000km quand c'est arrivé.  



Et donc voilà où j'en suis actuellement! J'espère ne pas vous saouler avec mon roman!  Razz


Dernière édition par RS2.0 le Sam 26 Juil - 19:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cash93100
Mergueziste Padawan
Mergueziste Padawan
cash93100


Messages : 31
Date d'inscription : 05/07/2014

La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) Empty
MessageSujet: Re: La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée)   La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) EmptyLun 7 Juil - 17:51

Perso Moi j'aime les roman! la clio S ça doit etre une sympatique voiture sa les petite sportive j'adore! on as un membre qui a une clio également mais de base, avec moteur cléon dans un état remarquable également!

Tu m'as l'air super passionnée en tout cas, au vue de l'entretient srupuleux que tu prodigue à ton losange!

Vivement les photo!!!
Revenir en haut Aller en bas
RS2.0
Mergueziste nouveau
Mergueziste nouveau
RS2.0


Masculin Taureau Coq
Messages : 21
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 30
Localisation : Arras (62000)

La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) Empty
MessageSujet: Re: La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée)   La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) EmptyLun 7 Juil - 17:59

Ta demande a été entendu à l'instant où tu as posté ton message! :p

Oui c'est sympathique et franchement, ça coûte rien!
Oui je l'ai aperçue elle à l'air superbe!

Revenir en haut Aller en bas
MadPegasus
Mergueziste Padawan
Mergueziste Padawan
MadPegasus


Masculin Scorpion Cheval
Messages : 46
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 45
Localisation : Voie Lactée , systeme solaire solei , 3 eme planete terre
Humeur : beaucoup

La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) Empty
MessageSujet: Re: La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée)   La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) EmptyLun 7 Juil - 19:00

Elle é très belle  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
yapasdeproblemes
Administrateur
Administrateur
yapasdeproblemes


Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : 89

La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) Empty
MessageSujet: Re: La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée)   La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) EmptyLun 7 Juil - 19:10

J'aime bien la couleur, c'est bleu, j'aime bien bleu  :hem: 
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmerguezrincees.forumactif.org/
Xsarajo
Modérateur
Modérateur
Xsarajo


Masculin Scorpion Chèvre
Messages : 101
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 32
Localisation : Paris

La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) Empty
MessageSujet: Re: La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée)   La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) EmptyLun 7 Juil - 23:02

J'aime, j'adore je kiffe ! :rs:

Avec une mention spéciale pour ce récit de qualité ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmerguezrincees.forumactif.org/
RS2.0
Mergueziste nouveau
Mergueziste nouveau
RS2.0


Masculin Taureau Coq
Messages : 21
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 30
Localisation : Arras (62000)

La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) Empty
MessageSujet: Re: La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée)   La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) EmptyMar 8 Juil - 8:43

MadPegasus a écrit:
Elle é très belle  Smile 

Merci Mad'  Cool 

yapasdeproblemes a écrit:
J'aime bien la couleur, c'est bleu, j'aime bien bleu  :hem: 

Ce bleu est très beau mais très fragile!
En rouge nacrée ça m'aurait bien tenté aussi!

La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) 2111

Xsarajo a écrit:
J'aime, j'adore je kiffe ! :rs:

Avec une mention spéciale pour ce récit de qualité ! Smile

Merci  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yapasdeproblemes
Administrateur
Administrateur
yapasdeproblemes


Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : 89

La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) Empty
MessageSujet: Re: La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée)   La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) EmptyMar 8 Juil - 8:47

Bleu ? Rouge ? Blouge ! c'est bien blouge !  :ddr: 
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmerguezrincees.forumactif.org/
cash93100
Mergueziste Padawan
Mergueziste Padawan
cash93100


Messages : 31
Date d'inscription : 05/07/2014

La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) Empty
MessageSujet: Re: La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée)   La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) EmptyMar 8 Juil - 17:32

Superbe superbe superbe! elle est vraiment très belle ta clio!

Et en plus elle à l'air.... :raf:  c'est tout bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xsarajo
Modérateur
Modérateur
Xsarajo


Masculin Scorpion Chèvre
Messages : 101
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 32
Localisation : Paris

La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) Empty
MessageSujet: Re: La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée)   La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) EmptyMar 8 Juil - 17:40

Je préfère en bleu perso :p:
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmerguezrincees.forumactif.org/
RS2.0
Mergueziste nouveau
Mergueziste nouveau
RS2.0


Masculin Taureau Coq
Messages : 21
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 30
Localisation : Arras (62000)

La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) Empty
MessageSujet: Re: La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée)   La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) EmptyVen 11 Juil - 12:59

yapasdeproblemes a écrit:
Bleu ? Rouge ? Blouge ! c'est bien blouge !  :ddr: 

Blert aussi s'pas mal  :hem: 

cash93100 a écrit:
Superbe superbe superbe! elle est vraiment très belle ta clio!

Et en plus elle à l'air.... :raf:  c'est tout bon Very Happy

Et bien! Que d'ovation! Merci  Embarassed 

Xsarajo a écrit:
Je préfère en bleu perso :p:

Tous les goûts sont dans la nature  Smile
Revenir en haut Aller en bas
cash93100
Mergueziste Padawan
Mergueziste Padawan
cash93100


Messages : 31
Date d'inscription : 05/07/2014

La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) Empty
MessageSujet: Re: La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée)   La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) EmptyVen 11 Juil - 15:18

Moi aussi j'aime ce bleu ça lui rajoute en discrétion, ce qui la transforme en vrai sleeper ta petite machine Smile
Revenir en haut Aller en bas
RS2.0
Mergueziste nouveau
Mergueziste nouveau
RS2.0


Masculin Taureau Coq
Messages : 21
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 30
Localisation : Arras (62000)

La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) Empty
MessageSujet: Re: La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée)   La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) EmptyDim 20 Juil - 18:08

Sleeper... je sais pas, elle est surement pas encore assez puissante pour ça non? 

De retour du carrossier  :hem: 

La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) 514334IMGP1679
La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) 210827IMGP1680

 :rs: 
Revenir en haut Aller en bas
RS2.0
Mergueziste nouveau
Mergueziste nouveau
RS2.0


Masculin Taureau Coq
Messages : 21
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 30
Localisation : Arras (62000)

La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) Empty
MessageSujet: Re: La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée)   La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) EmptySam 26 Juil - 19:46

La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) 441540DSC0237

Essence + 200 000 bornes = rincée :hem: 
Revenir en haut Aller en bas
xixis91410
Mergueziste Padawan
Mergueziste Padawan
xixis91410


Masculin Vierge Serpent
Messages : 33
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 34
Localisation : 91 - ESSONNE

La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) Empty
MessageSujet: Re: La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée)   La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) EmptySam 26 Juil - 20:13

A la casse, la rougne :rs:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) Empty
MessageSujet: Re: La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée)   La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Clio S de RS2.0 (bientôt rincée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section générale :: Présentation de vos merguez-
Sauter vers: