Salut les nana, salut les copains!
Donc on y retourne pour une présentation mais des tutures cette fois!
Donc j'ai eu une multitude de voitures, j'ai pas les photo de toutes ces pépites, mais pour faire voure
J'ai rouler pratiquement éxclusivement en ancienne depuis...Toujours!
Donc ma premiere était une R19 TXE
puis sa a suivi avec 2 xantia, une CRX ED9, une fiesta 1.3 MK3, une R25, une bmw serie 5, une escort XR3i,
...... la liste est longue!
Bref, Voici ma guez actuelle, une Honda CR-X VTEC de 91 (seul année de poduction)
Qui totalise 193000km.
Je l'ai eu à 177 000km, il y as 3 ans, et c'est toujours, un réel bonheur d'en prendre les commandes, bien que ces dernier temps j'évite de la conduire (une grosse révision mécanique s'impose)
C'est un modèle rare, équipé de la clim (encore plus rare) et du moteur a calage de distribution variable, le B16A1, une premiere en serie.
En dessous de 5500tr/min le couple est favorisé, et après, coup de pied au cul et les tours s'envole (9000tr !!!)
Elle fait 160ch (merci la disparité) et pese à peine plus de 1000kilos
Concernant les défauts y'as évidemment la rouille, et surtout le freinage un peu chiche pour une sportive de ce calibre.
Pour les impréssion de conduite, c'est du lourd, un fan de lotus y retrouverais ces petits!
La direction non assisté est super souple et ultra direct, l'avant ce place SANS AUCUN SOUCI!
Ci la route est seche, l'avant de décollera jamais.
Le chassis est assez rigide, et s'embarque bien dans les enchainement de virage, les masse sont plutot bien équilibré, et cela ce ressent bien au lever de pied, elle ne piege jamais sont pilote et est assez prévenante avant de décrocher l'arriere.
Le moteur est une tuerie, souple , et rageur, il prend des tours, et remplis très honnetement sa tache, mais on regrette quand meme malgré tout un petit manque de couple à bas régime.
La boite elle est super bien étager, mais uniquement sur les 4 premiers rapports, sa envoie, sa passe au bon moment, la commande est souple c'est top; et la 5 eme est la vitesse "eco" qui permet de toucher les 6L/100km sur les jolie route sinueuse de nos campagne!
Malheureusement l'entretient doit etre SCRUPULEUSEMENT respecter , sans quoi les roulement seront tout simplement mort, et la pignonerie morflera de maniere que vous aurez l'impression d'entendre plus la boite que le moteur !
Le freinage sans etre mauvais, est loin d'etre bon.
Elle ne manque pas de mordant sur ce sujet, mais l'endurence, c'est du léger!
ça chauffe vite en usage TRES sportif, et l'éfficaciter s'en ressent.
Bref je pourrais en parler pendant des années, le mieux est de voir les photo de la dame en question
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